Entretien de Votre Porte Patio

 

Entretien de Votre Porte Patio

Il est recommandé de faire un entretien de votre porte patio pour améliorer son fonctionnement. Annuellement, une vérification et un entretien simple et rapide de votre porte patio optimisera ainsi son fonctionnement et sa longévité.
Suite à cette vérification, peut-être serez-vous en mesure de constater que cette dernière roule plus difficilement, que la mèche est abimée ou qu’un panneau vitré est descellé?
Il est parfois possible, selon l’état de votre porte-patio, et dans l’éventualité que vous souhaitez la garder, de maximiser le fonctionnement de cette dernière. Un léger rafraichissement de votre porte patio vous procurera plus d’agrément à l’utiliser quotidiennement. Faites un entretien de votre porte patio en remplacement certaines pièces (roulettes, coins), en changeant la mèche brisée ou le verre thermos descellé.

 


Pour améliorer le roulement de votre volet moustiquaire, de vos panneaux vitrés  et pour éviter l’usure de la piste rainurée du bas de la porte (présence de poussière noire-grise), un léger entretien annuel est recommandé.

Il est fortement conseillé de nettoyer les roulettes et la piste rainurée (rail), avant d’ajouter le silicone en pulvérisateur, car la poussière collée nuit au bon roulement, empêchant ainsi le silicone de faire son effet.

Suite à l’accumulation de poussière causée par le glissement sur le rail, il faut nettoyez les roulettes, qui sont sales.  Par la suite, faites l’application du silicone en aérosol.

Si vous constatez qu’une ou des roulettes sont usées ne permettant plus un glissement facile de la moustiquaire ou du panneau vitré, pour la plupart des modèles, vous pouvez la ou les remplacer.

Deux options

1. Vous pouvez nous apporter en magasin votre panneau à réparer. Le technicien effectuera la réparation complète pour vous.

2. Si vous optez d’effectuer vous-même la réparation, nous pouvons vous assister en vous indiquant la marche à suivre et vous aider à trouver la ou les pièces endommagées.

Étant donné qu’il existe de nombreux modèles de pièces, nous vous conseillons d’apporter en magasin la pièce ou les pièces à remplacer ou de nous envoyer par courriel une photo. Cela facilitera grandement la recherche pour trouver exactement la pièce de remplacement correspondante. Envoyez-nous vos photos !

Si votre panneau moustiquaire est croche et ne se tient pas bien en place, vérifiez l’état des coins. Des coins brisés ou endommagés provoquent un désajustement du volet, et nuit à son bon roulement.

Deux options

1. Vous pouvez nous apporter en magasin votre panneau à réparer. Le technicien sera en mesure d’effectuer la réparation complète pour vous.

2. Par contre, si vous optez d’effectuer vous-même la réparation, nous pouvons vous assister en vous indiquant la marche à suivre et vous commandez la ou les pièces endommagées.

Plusieurs modèles de coin sont disponibles. Pour s’assurer d’avoir la bonne pièce de remplacement, apportez nous la pièce en magasin ou faites nous parvenir une photo. Envoyez-nous vos photos !